Skip to content

La Brasserie des Anges

Au cœur de sa brasserie, Stéphanie mélange à la force des bras.

L'eau pure des Monédières, le malt et le houblon se laissent prendre à la ronde de la brasseuse.

Ses bières artisanales sont fabriquées à l'ancienne. Le crépitement du feu de bois éveille la curiosité. La fermentation en fûts de chêne accentue les saveurs.

La méthode de production des bières est 100 % artisanale et ancestrale et confère à la bière une saveur particulière...

En effet, les bières de la brasserie des anges sont brassées à la main, cuites au feu de bois et fermentées en fût de chêne.

Les ingrédients ?

Eau du massif des Monédières, houblons et malts sélectionnés pour leurs qualités organoleptiques et levures. Rien de plus.

Un geste pour la planète?

Le brassage à l’ancienne, en utilisant des outils très basiques et la force des bras est peu gourmand en énergie. D’autre part, une grande partie des matières premières sont recyclées :

- les drêches (résidu de malt après brassage) sont données à des copains pour compléter l’alimentation de leurs vaches et poules.

- le houblon est récupéré après ébullition, il est égoutté et une partie rentre dans la fabrication d’un savon de la Savonnerie des Monédières.

Les bouteilles peuvent également être recyclées si elles sont rendues rincées. En effet, si le dépôt de levure dans le fond de la bouteille a séché, il faudra alors une dizaine de litres d’eau pour nettoyer la bouteille et il n’y aura alors plus de bénéfices pour la planète…

Pour en savoir plus, une visite de la brasserie s’impose. Réservations par téléphone ou mail.

site internet : http://brasseriedesanges.com
mail : info@brasseriedesanges.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *